l'esprit du chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'esprit du chaos

guilde de l'esprit du chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 des impots...

Aller en bas 
+5
Droc
Langdon
Obi
aziak
ramanaraz
9 participants
AuteurMessage
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: des impots...   des impots... Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:13

bon, ce topique est important, il faudrait que tout le monde s'exprime sur ce sujet délicat. Délicat car j'ai déjà vu des guildes exploser à cause des impots.

Je propose (mais tout le monde s'exprimera et j en tiendrais compte) l'organisation suivante :
1/ chaque joueur qui a dépassé le niveau 40 (donc à partir du niveau 41) est assujéti à des impots hebdomadaires dont le barème sera édité un peu plus tard mais qui débute à 2 euros/par semaine pour un 41.

2/Si un joueur possède plusieurs persos qui ont dépassé le 40, seul son plus gros perso payera des impots.

3/ une partie de ces impots (normalement Droc était volontaire pour s 'en charger) servira à aider les joueurs, pour l'achat de monture par exemple. Il s'agira toujours de prets, pas de dons.

4/ Une autre partie sera donnée à PAssleflouz qui devra gerer un stock d'objets, surtout des objets de craft (essences, pierres precieuses...) On pourrait aussi envisager de faire un petit cadeau (un objet vert par exemple ou bleu si le système marche a fond) à tous les rentrants. Passleflouz fera fructifier son stock en vendant et achetant, en cas de surplus il reversera de l argent à la premiere caisse. Ce système de double caisse est une sorte de sécurité. Personne n'est à l abri d'une petite maladie ou d'un gros probleme micro.

voilà voilà... Encore une fois ne soyez pas - s il vous plait - spectateurs mais soyez acreurs de votre guilde en vous exprimant. Dans une semaine je mettrais en ligne un sondage pour définitivement savoir si on adopte ou non un système d'impots.

ramanaraz
Revenir en haut Aller en bas
aziak

aziak


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : france 77
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:45

exelente idée pour les impots Very Happy
mais je n'est po tout compris pour les monture Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Obi

Obi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:47

Si tu penses aux montures des lunettes, je comprends que cela te laisse perplexe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: les montures et les impots   des impots... Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:05

lol obi ben la guilde préterait, je dis bien preterais la somme qu il manque à un joueur pour acquerrir sa monture (mais ce n 'est qu'un exemple) pas question non plus de preter 100 po ce serait une aide partielle
Revenir en haut Aller en bas
Langdon

Langdon


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : France (Strasbourg)
Date d'inscription : 03/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:37

Bonjour,

Tu étais quand même en forme quand tu as écrit tout ces messages ce son de vrai roman enfin bon....

Pour revenir au impôts je suis plutôt d'accord, mais il y a un point que j'ai pas bien compris comme il y a 2 impositeur (je sais pas si ça existe impositeur...) cela voudrais dire qu'on aurait en gros 2 impôt un pour Droc et un pour Toi (Rama)??

Ou on donne tout les impôts a Droc et que les objets pour les crafts a Passeleflouz???

Voilà c'était le seul point noir pour moi autrement je suis d'accord Razz


Langdon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afternoon.fr
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: impots suite   des impots... Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:43

un seul impot et c les impositeurs qui se debrouillent avec, il y aura largement de quoi faire sans se prendre la tete inutilement


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Droc

Droc


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: impots...   des impots... Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:25

Il y a qqc que je ne suis pas dacord... je ne donerai pas d' EUROS en plus de payer pour wow Razz lol

mais vous savez deja mon opinion et on s'en ai parle longuemenet (il y a un temps ou jadis des dinosaure vivait encore... lol) je suis dacord

de toute facon, a notre niveau, on fait une quete et on a as loin d'1po de recompense sans conter tout les a coter Razz

Mais je preferais la version precedente (du temps des dinausaure...) ou Pass recoltait les impots et moi et obi on avait un budget pour ramasser les patrons, mats, etc mais on peut en reparler de ca aussi lol

Pour ce qui est du bareme, je crois que au moins 1 po /semaine devrait etre donné, g arreté de farmé depuis le 40 et juste avec les quetes et exp je me ramasse ca facilement en quelque heures

Faut aussi prendre en consideration ceux qui ont deja beaucoup donné pour la guilde (creation, tabar, mise en route de la banque, etc...)


salut
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:09

aucun problemes droc pour le fait que pass recolte les pepettes et attribue un budget a toi et obi j avais mal compris ce que tu voulais je vais mettre le bareme des demain ou lundi ca part az 2 po pour un 41 et ca monte doucement jusqu'au 70 qui paierai 20 po je crois ( de memoire)

il manque des avis je ne partirais pas sur les impots sans qu au moins 80 % des guildeux se soient exprimés

je suis d accord aussi pour epargner un peu les gros donateurs du depart fo juste mettre tout ca "par ecrit" pour que personne ne conteste apres

ca va etre fait
Revenir en haut Aller en bas
Obi

Obi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:17

Je suis d'accord avec le système proposé.
Revenir en haut Aller en bas
cakouloukiam

cakouloukiam


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : systeme solaire-terre-europe-france-hautevienne(87)-couzeix(270)=87270 les barrieres 16 a létage
Date d'inscription : 13/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: les impots   des impots... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:52

je suis d'accord pour les impots mais si on a plus de po comment on fait (car me connaisent dès que j'ai 1 po je l'utilise) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/download/
Zakath




Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:17

bonjour à tous !!!

Je suis d'accord sur le principe de l'impôt. Mais pour moi, qui ne suis plus que très (trop)rarement connecté, comment je fais? je paye un forfait au mois? ou je suis exonéré? (lol)

Zak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quartier-latin.be
aziak

aziak


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : france 77
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:42

on peut faire payer les mineur lol
mais je suis d'ac avec cakou si on a pas asser on fait comment
Revenir en haut Aller en bas
Droc

Droc


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Impots   des impots... Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:04

Les impots sont meme pas encore en vigeur et ca cause deja des problemes Smile

1- les joueurs occasionnels... assez chiant pour eux de payer quand ils viennent quelque fois semaine...

2- ceux qui ne savent pas farmer ou ramasser de l'argent... ca va devenir une corvée pour eux de payer les impots...

devrait-on laisser les impots sur une base volontaire ? on suit le systeme inventer par ram(pour ceux qui peuvent) et les autres n'en feront rien... ca ammene un autre probleme dans ce cas...

3- cree de la jalousie (ex. 'Moi g donner 10 po pis Lui ya rien donner... blah blah blah...)

alors il n'y a pas 36 solutions, on impose les impots a tout les 40+ (je dirais p-e un peu plus haut parce qu'a 40 on vient d'acheter notre monture) et si les personnes ne veulent pas s'y conformer ils partent... c drastique mais je crois que c la meilleur solutions... mais encore la... ya du monde comme Zak qui sont dac avec les impots mais qui jouent tellement pas souvent qu'on retombe aux problemes en haut...


On fait koi ??? Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
cakouloukiam

cakouloukiam


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : systeme solaire-terre-europe-france-hautevienne(87)-couzeix(270)=87270 les barrieres 16 a létage
Date d'inscription : 13/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:32

g trouvé la solution (je crois) au lieu de payer par semaine on paye par mois car tout le monde jous 1 fois par mois quand meme mais sa serai pas 1 po mais 4 po pour le 40 .... 80 pour le 70 ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/download/
aziak

aziak


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : france 77
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:45

oé mais si des joueurs jouent qu'une fois par mois il trouverons sa injuste
Revenir en haut Aller en bas
Droc

Droc


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: impots   des impots... Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:55

Je crois moi aussi que 1 x /mois serait l'ideal pour tout le monde

pis la si il y a du chialage il va y avoir de représailles Twisted Evil

mouhahahahahahahahaha

salut
Revenir en haut Aller en bas
cakouloukiam

cakouloukiam


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : systeme solaire-terre-europe-france-hautevienne(87)-couzeix(270)=87270 les barrieres 16 a létage
Date d'inscription : 13/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:59

il fodrait faire un référindum pour savoire qui est d'accord pour payer par mois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/download/
aziak

aziak


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : france 77
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:36

moi je suis d'accord mais je n'ai pas de carte d'élécteur
comment pourai-je voter Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cakouloukiam

cakouloukiam


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : systeme solaire-terre-europe-france-hautevienne(87)-couzeix(270)=87270 les barrieres 16 a létage
Date d'inscription : 13/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:19

on vote a l'ensienne on dit si on est pour ou contre en l'aissent 1 message dans le forum non? Evil or Very Mad ou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/download/
ramanaraz

ramanaraz


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : porto vecchio
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: passons au vote   des impots... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:45

bon au moins on aura discuté. c'est le principe du forul. Oui on va voter mais pour ce que les hommes politiques appellent des motions. Des dolutions toutes faites. Je vais en proposer quelques une qui j'espere resumeront tous les avis.

1/ on laisse tomber le système des impots, la guilde marche bien, les gens s'aident bien, y compris pour le fric, pas la peine de semer le trouble.

2/ On fait un système d'impots croissants par semaine, 2 po pour les 41, une vingtaine pour les 70. tout le monde paie (je suis d'accord avec droc, c est ou tout le monde, ou personne). Les cas spéciaux seront réglés (toujours amicalement) par les deux financiers, droc et ramanaraz. On pourrait aussi institué par exemple que chaque joueur à le droit de rater un paiement par mois, soit qu'il joue moins soit qu'il s'est par exemple acheté 5 ou 6 objets violets.

3/ On fait le même système que le numéro 2 mais mensuel (8 po pour les 41 - 160 pour les 70) les sommes sont beaucoup plus importantes d'une coup. Là aussi les cas spéciaux pour rama et droc.

4/Nous n'avons pas encore fait le tour de la question, continuons a discuter avant de passer à un vote.

chaque personne poste une réponse ici avec le chiffre de la réponse qu'il souhaite et SANS LA COMMENTER (pour éviter les erreurs d'interprétations). Aucun commentaire ne sera fait avant que les 80 % des inscrits au fofo n'aie voté. Muraj votera dans le jeu car il n'arrive pas à se connecter.

Je voterais en dernier (privilège du chef lol) et très fanchement je ne sais pas du tout ce que je voterais. Il serait bien de règler cette question cette semaine histoire de passer à autre chose.

voila voila, j 'ai encore pondu un roman lol
Revenir en haut Aller en bas
Langdon

Langdon


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : France (Strasbourg)
Date d'inscription : 03/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:45

Hello!!!

Pour ce qui est des impôts je trouve que la fonctionne bien sans. Mais bon si vous tenez aux impôts je m'y plierai sans problème.

Donc je vote 1/

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afternoon.fr
aziak

aziak


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : france 77
Date d'inscription : 02/06/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:13

il n'y aura pas d'impot pour la nouvelle guilde Question
Revenir en haut Aller en bas
Tinuss

Tinuss


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:48

Je trouve aussi que ca marche bien sans impots... donc je vote /1

Par contre je penses que la banque de guilde pourrait etre utiles un peu plus, c'est à dire qui a toujours les meme trucs dedans... de ce fait je voulais proposer de vendre le tout et après de recommencer cette banque avec des autres critères, je veux bien en etre responsable si vous voulez...

Par exemple, toutes les personnes peuvent poser les items (mais pas n'importe quoi...) et que 1 personne (je me propose) distribue suivant la demande.... Y compris quelques PO afin d'aider pour les montures ;-)

Qu'en pensez-vous?

+++
Revenir en haut Aller en bas
bouffy




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2007

des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:18

moi ca m'embete un peut les impots vu que je fait que des donjons et qu'en général ca me coute plus cher de rep que ce que je gagne
mais j'essaye quand meme de donné

c'est vrai qu'un peu plus d'organisation dans la banque de guilde serait pas trop mal
apré comment fair ca j'en sais rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des impots... Empty
MessageSujet: Re: des impots...   des impots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des impots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'esprit du chaos :: Recrutements :: Général :: Général-
Sauter vers: